Voyage à moto en marge de l’EPT (European Poker Tour)

Si les motos et le poker sont vos passions, assurez-vous d’emmener votre bécane préférée au plus grand rassemblement poker europe de cette fin d’année à Barcelone. En effet l’European Poker Tour posera ses valises en Catalogne du 21 Aout au 2 Septembre prochain.

Lorsque vous viendrez en Espagne, dans la partie intérieure du pays, il existe de nombreux itinéraires pour les cyclistes à la découverte de la région Castille-León. Voyagez par la route, tracez votre propre itinéraire, et découvrez des paysages, des villes et des villages à votre rythme….. Ça a l’air bien, n’est-ce pas ?

La région de Castille-León occupe au nord de Barcelone représente un grand bout du Nord de L’Espagne très riche en paysages et activités culturelles. Là bas vous croiserez des villes riches en monuments, des forteresses très anciennes, des lieux de fouille, des terres viticoles dont certaines très réputées., ainsi que des zones naturelles époustouflantes. Découvrir l’immense diversité de cette région est facile si vous le faites en moto. Vous n’avez qu’à suivre les itinéraires de motos déjà existants. Nous présentons ici quelques itinéraires, avec chacun des étapes différents. Vous pouvez tous les faire si vous avez le temps, ou prendre votre temps pour en faire juste un, suivant le temps que vous avez à votre disposition en marge du tournoi. Dans tous les cas, ce petit séjour vous fera le plus grand bien pour découvrir de magnifiques paysages tout en étant de coté la pression du tournoi.

 

Route Arribes del Duero-Sanabria : admirez la campagne spectaculaire.

Cet itinéraire vous mènera aux provinces Zamora ains que celle de Salamanque, là vous pourrez profiter de deux endroits les plus beaux de la régions : Arribes del Duero le parc naturel qui abrite le fameux lac de Sanabria. Le parcours s’étend sur 375 kilomètres à partir de la ville de Rodrigo jusqu’au lac Sanabria, le lac glacier le plus grand d’Espagne. A la ville de Rodrigo, vous pourrez visiter des monuments très importants et emblématiques de la région comme le Chateau et la Cathédrale de Ciudad Rodrigo. Sur la suite de votre parcours vous pourrez faire de la randonnée vers La Fregeneda, visiter Duero en bateau sur la rivière qui traverse les canyons. Pour finir, à partir  Vilvestre, admirez Pebla de Sanabria et ses bâtiments anciens et laissez vous tenter par quelques activités nautiques sur le lac dans le parc national.

 

Route Gredos-Hoces del Duratón : art et nature

350 kilomètres qui traversent les meilleures régions d’Espagne.  D’Ávila, Salamanque, Valladolid et Segovia ; du village d’Ávila à la réserve naturelle de Hoces del Duratón. L’itinéraire commence par les montagnes de Gredos, ses gorges,  ses rochers et ses lacs ; vous visiterez ensuite des villes au patrimoine artistique précieux comme Cuéllar, Medina del Campo ainsi que le fameux Tordesillas. Il est particulièrement intéressant de s’arrêter à Salamanque, pour profiter de son atmosphère étudiante et de son centre culturel, enregistré par l’UNESCO. Une fois que vous arrivez à la zone des canyons de Hoces del Duratón, vous pouvez explorer le paysage époustouflant en kayak.

 

Atapuerca-Ponferrada Route : les sites les plus anciens d’Europe.

Ce dernier parcours vous montrera quelques-uns des monuments les plus importants d’Espagne. Il s’étend sur 365 kilomètres dans les provinces arides de Burgos,  l’historique León, et le magnifique Palencia. Elle commence sur le site d’Atapuerca, où les plus anciens sites de fouilles d’Europe ont été découverts. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme la fameuse église de Burgos, que vous pourrez voir à votre prochain arrêt, 25 kilomètres plus loin. L’itinéraire continue maintenant vers des lieux historiques tels que Sahagún, Frómista, Astorga, sans oublier Carrión de los Condes paris les plus connus. Quand vous arrivez à León, une fois que vous avez vu la Cathédrale, prenez quelques tapas dans le quartier nocturne et festif de Húmedo juste à coté du centre culturel. L’itinéraire se termine à Ponferrada, là ne manquez surtout pas la visite du château templier du XIe siècle.

 

Ce n’est qu’une brève idée de tout ce que Castille-León a à offrir. Voyager en moto en Espagne est un excellent moyen de ne rien manquer.

 

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress
Theme: Esquire by Matthew Buchanan.